04.jpg

Soutien aux chercheurs offert par le Service des communications

Le Service des communications de l'UQAM regroupe trois divisions: la Division de l'information, la Division de la promotion institutionnelle et la Division des relations avec la presse et événements spéciaux.

La Division de l'information a pour mandat de diffuser les réalisations du corps professoral, des étudiants et des employés, tant au sein de l'Université que vers les publics externes, au moyen de nouvelles et d'entrevues avec les chercheurs de l'UQAM.

La Division de la promotion institutionnelle offre quant à elle des services en matière de communication marketing (stratégies communicationnelles, consolidation de l'image de marque, planification et mise en œuvre de campagnes promotionnelles), de conception graphique (outils de communication, plateforme et normes graphiques) ainsi que de conseil stratégique pour les sites Web et les réseaux sociaux (ergonomie, contenu, normes graphiques).

La mission de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux se divise en deux volets.

En ce qui a trait au volet relations de presse, la Division est responsable de répondre aux demandes des journalistes et de diffuser les nouvelles institutionnelles auprès des médias externes (pour plus d’information, consultez la Salle de presse). Elle conseille également les unités de l’UQAM en matière de stratégies de communication et produit une revue de presse quotidienne.

En ce qui a trait au volet événements, la Division est en charge de planifier, organiser, coordonner et appuyer la tenue d’événements institutionnels et de fournir un appui conseil aux membres de la communauté qui souhaitent organiser des événements tels un congrès, un colloque ou une conférence. La Division est aussi responsable du protocole et de son application au sein de l’Université.